Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor de nouveau pris pour cible en Corse

La villa du patron du groupe hôtelier Accor a été touchée par la poussée de violence qui a secoué la Corse dans la nuit de samedi à dimanche.

Au cours de cette nuit, cinq attentats à l’explosif ont été perpétrés contre des résidences secondaires appartenant à des continentaux, ainsi qu’un restaurant de Bastia. L’un d’eux a pris pour cible une villa appartenant au président du directoire d’Accor, Jean-Marc Espalioux, actuellement inoccupée. 

Dans le collimateur du FLNC-Union des combattants au titre de la « confiscation du littoral et des terres de Corse par des étrangers », le groupe hôtelier avait déjà été pris pour cible le 28 avril dernier : une bombe avait sérieusement endommagé le futur hôtel Ibis de Bastia, quelques jours avant son inauguration. En moins d’un an, ce seul chantier a été plastiqué trois fois. 

Accor possède à Porticcio un complexe de 420 chambres, Coralia Marina Viva, ainsi qu’un établissement de luxe, l’hôtel Sofitel Thalassa. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique