Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendie : fermeture d’une partie du parc Yosemite

Les responsables du parc national de Yosemite, en Californie, ont ordonné dimanche 25 août l'évacuation et la fermeture d'une partie du site, à la suite d'un vaste incendie.

Le "Rim Fire" a parcouru 54 000 hectares dans la région depuis son départ le 17 août.

A l'intérieur du parc Yosemite, l'incendie a déjà dévasté 4 850 hectares dimanche après-midi, et a conduit à la fermeture du terrain de White Wolf, situé dans la partie est du parc.

"Les flammes ne présentent pas de risque notable, mais les effets des fumées sont si importants que nous devons évacuer ces zones", a déclaré Tom Medema, un porte-parole du parc, rapporte Le Monde.

La fermeture totale de Yosemite n'est pas prévue.

D’après le San Francisco Chronicle, l'incendie était seulement maîtrisé à hauteur de 7 % dimanche, contre 2 % vendredi, et le feu poursuivait dans la journée son avancée. Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouverneur de Californie a décreté l'état d'urgence à San Francisco, le feu ayant endommagé les infrastructures électriques qui l'alimentent.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique