Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Importantes perturbations aujourd’hui dans les aéroports régionaux

Les personnels des aéroports français, à l’exception d’Orly et de Roissy, ont décidé de se mettre en grève depuis ce matin, en raison de négociations difficiles sur le changement de leurs statuts.

Les passagers en transit aujourd’hui dans les principaux aéroports régionaux français vont devoir s’armer de patience. Depuis ce matin, un préavis de grève a été lancé par les syndicats des personnels d’aéroports, qui négocient actuellement sur un éventuel changement de leur statut avec les directions des Chambres de Commerce et d’Industrie.
Les syndicats réclament une nouvelle convention collective qui leur permettra de conserver leur statut remis en cause par la mise en application de la loi d’avril 2005. Celle-ci a imposé à 12 grands aéroports régionaux d’intérêt national et international de se transformer en société anonyme, dont le capital sera progressivement ouvert aux investisseurs privés. La grève est déclenchée pour une durée illimitée, a annoncé Jean-Louis Labetoule, président de la branche aéroport du syndicat SNAPCC-UNSA, qui participait aux négociations et qui a dénoncé l’intransigeance des dirigeants des aéroports français (UAF).  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire