Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Impact limité des 35h chez lastminute.com

Pour lastminute.com France, la mise en place de la réduction du temps de travail a une incidence plutôt limitée sur les projets de voyages et de divertissement des Français.

Selon un sondage mené par le distributeur en ligne de produits à la dernière minute auprès de 1000 internautes, seulement 19% des répondants estiment que les 35 heures ont eu un impact sur leurs loisirs, précise Denis Philipon, directeur général. Sans surprise, la majorité des répondants profitent de leurs journées de RTT pour accomplir des tâches administratives, bricoler, jardiner, lire… Autant d’activités qui ne nécessitent pas de délier leur bourse, ou presque. 

Par contre, l’instauration des 35 heures entraîne un changement dans la consommation des courts-séjours: finis les départs classiques le vendredi pour un retour le dimanche. «Notre production s’est s’adaptée, indique Frédéric Battut, secrétaire général. Nous devons offrir une grande flexibilité au niveau des dates de départ et de retour». Les courts séjours sont souvent étalés du jeudi au lundi. 

Chez lastminute.com, leur vente progresse de plus de 100% sur les villes les plus proches, depuis six mois. Les principales destinations sont Paris, Londres, les grandes villes italiennes. Sans doute dopée par l’effet RTT, leur hausse est aussi attribuée au contre-coup des attentats, qui ont incité les Français à se replier sur l’Europe. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique