Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Il va y avoir du sport !

Face aux séjours farniente, les séjours sportifs grignotent des parts de marché chez les tour-opérateurs.

Si le farniente a toujours de beaux jours, le concept de vacances sportives fait peu à peu sa place dans la production des voyagistes. « Au-delà de la dimension physique, c’est avant tout un moyen privilégié d’entrer dans l’intimité d’un pays pour une clientèle à l’esprit jeune », commente Guillaume Linton, directeur commercial d’Asia. Le TO se cale depuis deux ans sur cette tendance avec des produits qui combinent randonnées et découvertes. « Il y a un vrai besoin de se ressourcer à travers des séjours actifs, surtout pour les vacanciers urbains qui sont une part importante de notre clientèle », confirme Marion Hecquet de Terres d’Aventure. Le spécialiste qui a fait de la randonnée à travers le monde l’une de ses cartes de visite, constate un engouement croissant, en France et à l’étranger, « pour les activités sportives de plein air, en contact avec la nature ».

La dynamique se retrouve dans les hôtels-clubs. Pionnier avec son concept de village vacances, le Club Med inclut désormais plus de 60 sports. Son Val Thorens Sensations, futur Village 4 Tridents qui ouvrira le 14 décembre, ira encore plus loin avec une offre « bien-être actif ». Premier Village en zone Europe-Afrique, il proposera services et infrastructures « permettant aux GM de capitaliser sur 4 piliers : le sport, la personnalisation, la nutrition et la remise en forme », explique Ophélie Malbec, chef de produit.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique