Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odigeo est valorisé 1,1 milliard d’euros

La maison mère de Go Voyages, Opodo et eDreams a fixé au 8 avril son entrée en Bourse en Espagne.

Dans un communiqué, Odigeo indique avoir "fixé le prix de son offre publique initiale à 10,25 euros par action proposée". Ce prix "donne à eDreams Odigeo une capitalisation boursière de départ d'environ 1,1 milliard d'euros", poursuit le communiqué.

Le début des échanges en Bourse de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence est attendu le 8 avril 2014, avec le symbole "EDR", sous réserve d'obtenir les autorisations des autorités compétentes.

Permira et Adrian restent majoritaires

Les principaux actionnaires d'Odigeo, les fonds Permira et Adrian (ex-Axa Private Equity), détiendront 59,5% du capital après l'IPO. Cette part tombera à 54,4% si l'option de sur-allocation d'actions supplémentaires est exercée.

Le groupe, emploie plus de 1 500 personnes, dont 650 en Espagne et 320 en France. A fin décembre 2013, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, Odigeo a enregistré 7,3 millions de réservations, une marge de 311,9 millions d'euros (+16% sur un an) et un bénéfice opérationnel récurrent de 88,9 millions (+11%), pour un volume d'affaires de 3,26 milliards (+5%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique