Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odigeo est valorisé 1,1 milliard d’euros

La maison mère de Go Voyages, Opodo et eDreams a fixé au 8 avril son entrée en Bourse en Espagne.

Dans un communiqué, Odigeo indique avoir "fixé le prix de son offre publique initiale à 10,25 euros par action proposée". Ce prix "donne à eDreams Odigeo une capitalisation boursière de départ d'environ 1,1 milliard d'euros", poursuit le communiqué.

Le début des échanges en Bourse de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence est attendu le 8 avril 2014, avec le symbole "EDR", sous réserve d'obtenir les autorisations des autorités compétentes.

Permira et Adrian restent majoritaires

Les principaux actionnaires d'Odigeo, les fonds Permira et Adrian (ex-Axa Private Equity), détiendront 59,5% du capital après l'IPO. Cette part tombera à 54,4% si l'option de sur-allocation d'actions supplémentaires est exercée.

Le groupe, emploie plus de 1 500 personnes, dont 650 en Espagne et 320 en France. A fin décembre 2013, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, Odigeo a enregistré 7,3 millions de réservations, une marge de 311,9 millions d'euros (+16% sur un an) et un bénéfice opérationnel récurrent de 88,9 millions (+11%), pour un volume d'affaires de 3,26 milliards (+5%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique