Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus se renforce dans le voyage d’affaires

Le groupe technologique madrilène est sur le point de racheter la société allemande i:FAO Group, via une offre publique d'achat.

Amadeus a annoncé jeudi avoir reçu l'accord d'actionnaires clés d'i:FAO, spécialiste du voyage d'entreprises en Allemagne, pour acquérir 68,5% du groupe.

"L'acquisition de i:FAO va permettre à Amadeus de fournir une solution de gestion de bout en bout innovante et intéressante aux entreprises, intégrant notamment la gestion des frais", commente Holger Taubmann, vice-président senior de la branche distribution d'Amadeus.

Une valorisation de 67M€

Le prix de l'offre publique d'achat s'élève à 15 euros par action, i:FAO représentant ainsi une valeur d'entreprise de 67,2 millions d'euros. Amadeus devra obtenir le feu vert des autorités fédérales allemandes pour finaliser cette opération.

I:Fao Group est un fournisseur de solutions technologiques de gestion de voyages pour les entreprises sur les marchés germanophones (Allemagne, Suisse, Autriche). Son chiffre d'affaires a atteint 14,4 millions d'euros en 2013 (+10,6%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique