Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Il faudra montrer patte blanche pour entrer aux Etats-Unis

A partir du 30 septembre 2004, les ressortissants des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa (dont la France fait partie) devront se soumettre au US Visit Program.

Ce programme se traduit par la prise des empreintes digitales des index et d’une photographie du visage à chaque port d’entrée aux Etats-Unis. Le voyageur français se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d’affaires n’aura pas besoin d’être en possession d’un visa à condition d’avoir un billet d’avion aller-retour et de présenter un passeport en cours de validité. 

A compter du 26 octobre 2004, il sera nécessaire de présenter un passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants, quelque soit leur âge). A défaut, l’obtention d’un visa sera obligatoire.

 
Pour obtenir plus de renseignements :  appeler l’audiotel du Visit USA Committee (0 899 70 24 70 , puis option #1) ou se connecter au site internet de l’Ambassade Américaine www.amb-usa.fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique