Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : des casques de réalité virtuelle à tester

Nous avons testé pour vous la visite d'un paquebot en escale à Marseille. A vous, maintenant !

 

C’est confortablement installés dans un fauteuil egg ball que les professionnels peuvent se promener à bord du paquebot MSC Preziosa, sur le stand R106 du réseau Prêt à Partir, à l'IFTM-Top Resa. Avec, sur le visage, un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR équipées d’un Galaxy S6, et un casque audio.

Des vues pivotantes à 360°

"C’est l'électronique d’Oculus Rift, mais avec un écran remplacé par le Galaxy, estime Bertrand Levet, fondateur de la société de production Visages 360. Du coup, aucun fil ne trouble l’expérience". Comme le siège pivote, le sentiment immersif est bien réel. Libre à chacun de faire la toupie pour effectuer le tour d'une cabine, d'un restaurant, ou encore de visionner un toboggan géant à plusieurs mètres au-dessus de sa tête. Le film, cofinancé par Prêt à Partir et MSC Croisières, a été réalisé il y a une quinzaine de jours, avec de vrais clients, pendant l’escale du Preziosa à Marseille.

"A terme, je pense que nous n’avons pas vocation à financer les films, explique François Piot, président de Prêt-à-Partir. Ce sont les TO, les offices de tourisme et les transporteurs qui devront prendre en charge de tels investissements".

Un budget de 1000 euros par point de vente

Le réseau promet d'équiper avec des casques une dizaine points de vente à compter du mois d’octobre. "Nous voulons savoir si le casque peut influencer le taux de conversion, notamment auprès des personnes les plus réticentes, qui n’ont jamais effectué de croisière, indique François Piot. L’investissement est d'environ 1000 euros par point de vente".

Sur le stand R106 de Prêt à Partir, deux casques de réalité virtuelle à 360° sont à la disposition des visiteurs de l’IFTM-Top Resa, tous les jours, de 10h30 à 17h30. En plus du MSC Preziosa, il est possible de visionner le club Lookea Kalamata en Grèce, et de s’immerger dans des îles thaïlandaises.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique