Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : 1 500 exposants attendus

L’édition 2024 de l’IFTM se tiendra du 17 au 19 septembre 2024. Elle sera marquée par le retour de plusieurs exposants emblématiques.

Placée sous le signe du tourisme de demain, l’édition 2024 de l’IFTM devrait accueillir 1500 exposants, soit une centaine de plus qu’en 2024. « A date, 476 exposants sont déjà confirmés. Nous sommes en avance », se réjouit Laurence Gaborieau, la directrice de la grande messe B2B du tourisme depuis 2023. Surtout, les organisateurs constatent l’arrivée ou le retour de nouveaux exposants, dont certains acteurs incontournables du tourisme.

L’Espagne, l’une des destinations préférées des Français, fera ainsi son grand retour dans les allées du Hall 1 de Paris Expo-Porte de Versailles. Exotismes, ITA Airways, Jancarthier Voyages ou encore Voyamar seront également de la partie. En revanche, l’Inde ou le Portugal n’ont pas encore confirmé leur présence. Tourcom n’exposera pas non plus, ce qui est désormais récurrent. « On ne désespère pas… », sourit Laurence Gaborieau.

Les agents de voyage, plus que jamais le public cible

D’autant plus que les réseaux de distribution devraient « s’impliquer encore plus » dans les différents moments qui font vivre le salon, selon la directrice. « L’année dernière, nous avons réussi à attirer 14 643 agents de voyages (sur 30 349 visiteurs, NDLR). C’est 45% de plus qu’en 2022, et nous en sommes très heureux car la distribution est, plus que jamais, notre public cible », indique Laurence Gaborieau. L’espace « Conversations » et le Lounge AGV « fusionnent » pour « ne faire plus qu’un au service des AGV ». Le Helpdesk des Pros du tourisme sera notamment présent dans l’espace.

Le programme des conférences, organisé autour des trois thématiques à l’honneur (environnement, digital, inclusion), a ainsi été pensé pour « répondre aux interrogations » des agents autour de tous ces sujets. Biomimétisme, tourisme durable et guide inclusif d’Acteurs du tourisme durable (ATD) sont, entre autres, au menu.

Plus d’informations sur la prochaine édition de l’IFTM en cliquant ici.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique