Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ictus Voyages se veut spirituel

Spécialiste du voyage culturel, le voyagiste entend répondre aux attentes d'une clientèle en quête de sens.

"L'aventure humaine, culturelle et spirituelle", telle est l'accroche d'Ictus Voyages. Peu connu, ce voyagiste a été créé en 1998, dans le cadre de l'agence Wagram Voyages, avant d'être repris il y a deux ans par son ancien directeur commercial Thierry Sanson.

A l'origine positionné sur le seul créneau des pèlerinages, avec une clientèle essentiellement catholique, Ictus Voyages a depuis élargi ses horizons et son public. Désormais, il propose de voyager autrement en répondant à des attentes fortes : besoin de ressourcement, de rencontres vraies, d'échanges profonds, de compréhension du monde et de l'autre. La dimension religieuse reste présente mais modulée avec "un accompagnement spirituel gradué", selon que l'on choisit un voyage culturel, un trek, une marche spirituelle, une retraite, un chemin de pèlerinage, un séjour détente et ressourcement ou découverte des peuples, en solo, en famille, entre amis, en groupe ou en individuel.

Des prix compétitifs

Le TO sait être à l'écoute de ces clients, au travers d'une brochure attrayante qui décline sept formules de voyage. Les groupes constitués représentent 55 % du chiffre d'affaires, mais la part des individuels ne cesse d'augmenter. Ictus Voyages se distribue surtout en direct, "ce qui nous permet d'offrir des prix tirés et plus compétitifs", explique Thierry Sanson. D'autant que cette niche de marché est très concurrencée, avec quelques spécialistes de référence comme le TO Terre Entière.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique