Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia pourrait faire payer les bagages dès le 20 octobre

La compagnie espagnole s’apprêterait à rendre le transport en soute payant dès le premier bagage. Une pratique déjà appliquée par les low-cost.

 

Iberia va-t-elle ouvrir la boîte de Pandore ? Le quotidien El Mundo affirme, citant un document interne, que la compagnie compte faire payer à ses passagers au moins 15 euros l’enregistrement de la première valise en soute à partir du 20 octobre. Un porte-parole a confirmé hier que la mesure, appliquée jusqu’à présent par les transporteurs low-cost, était bien « à l’étude », sans savoir « si cela va affecter tous les passagers ou quand cela va être mis en place ».

« Beaucoup de voyageurs veulent voyager à des prix très bas, et un des moyens d’y parvenir est de fractionner le produit », a-t-il justifié, qualifiant cette évolution de tendance suivie par l’ensemble du secteur, alors que des certaines compagnies comme American Airlines font déjà payer l’enregistrement d’un deuxième bagage.

Deux associations espagnoles de consommateurs ont protesté mercredi et menacé de porter plainte contre Iberia, jugeant ce projet « illégal ». Selon elle les lois en vigueur en Espagne sur le transport aérien prévoient que le prix du billet inclue le passager et ses bagages, si le poids n’est pas excessif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique