Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia envisage d’acheter ou créer une compagnie à bas prix

« Iberia a annoncé étudier plusieurs alternatives afin de pouvoir rivaliser sur les vols court et moyen-courriers « avec les mêmes armes » que les compagnies à bas prix. »

Fin janvier, Iberia avait annoncé qu’elle envisageait la fermeture de plusieurs lignes en Espagne en raison de la concurrence des ces compagnies. Concernant la privatisation de Mexicana de Aviacion pour laquelle Iberia a exprimé de l’intérêt, la compagnie a indiqué qu’elle n’avait pas pris de décision .

Avec une liquidité de 1,44 milliard d’euros au 3ème trimestre 2004, Iberia « jouit d’une excellente situation de trésorerie pour mener des acquisitions sur son marché naturel de l’Amérique Latine », écrivait le 25 février le quotidien économique Cinco Dias. Iberia a également fait savoir qu’elle tablait sur une plus-value d’environ 600 M€ avec la vente de sa participation de 18,3% dans le numéro un mondial de la réservation de voyages Amadeus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique