Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia clouée au sol une semaine

La flotte de la compagnie nationale espagnole va rester clouée au sol jusqu’à dimanche. Les pilotes ont entamé hier un mouvement de grève qui se poursuivra toute la semaine pour protester contre la création, par Iberia, d’une compagnie à bas prix, qu’ils

Les pilotes d’Iberia ont mis leurs menaces à exécution. Ils ont débuté, comme annoncé, hier une grève d’une semaine. Leur contestation fait suite à l’échec des négociations avec la compagnie aérienne espagnole. Iberia « n’a pas accepté les dernières propositions du syndicat Sepla », a indiqué ce dernier dans un communiqué. Au total, quelque 240 vols ont été annulés hier, dont deux rotations entre Genève et Madrid et une autre entre Madrid et Zurich, selon Iberia. Au total, cette grève au long cours pourrait affecter près de 200 000 passagers.

Le Sepla proteste contre la création de Catair, compagnie à bas prix qu’il considère comme «une filiale qui ne dit pas son nom». Iberia a récemment fait savoir qu’elle envisageait d’éliminer les liaisons non rentables, notamment la plupart des vols réguliers au départ de Barcelone. La relève serait assurée par Catair, selon des sources syndicales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique