Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA va revoir à la hausse ses prévisions de pertes globales pour l’aérien en 2005

En mai dernier, l’association internationale du transport aérien (IATA), tablait sur des pertes de l’ordre de 6 milliards de dollars pour 2005. Elle devrait faire une nouvelle prévision à la mi-septembre.

Alors que le prix du pétrole bat tous les jours des records, l’association internationale du transport aérien (IATA) s’apprête à la mi-septembre à refaire une prévision aggravée pour les pertes attendues dans le secteur aérien mondial en 2005. La dernière prévision datait de mai et IATA tablait à l’époque sur 6 milliards de dollars de perte (4,8 milliards d’€). Les compagnies aériennes ont dépensé 63 milliards de dollars pour leur facture pétrolière contre 44 un an plus tôt. Pour l’année en cours, la facture devrait dépasser les 80 milliards de dollars. Fort heureusement, le trafic passagers se maintient malgré les surcharges pétrolières sur les billets instaurées par les compagnies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique