Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA dans le collimateur de Bruxelles

La Commission européenne veut s’attaquer dès le 1er janvier 2007 à l’exemption tarifaire dont bénéficient les compagnies membres de l’IATA (Association internationale de transport aérien) sur le trafic interligne.

Après plus d’un an de concertations et de consultations, la Commission européenne a proposé de mettre fin dès 2007 à l’exemption tarifaire dont bénéficie actuellement les compagnies aériennes membres de l’IATA, pour ne plus entraver la concurrence. Cette exemption permet aux compagnies, lors de conférences tarifaires de s’entendre sur les tarifs dans le cas de liaisons interlignes (où le voyage comporte un seul billet avec plusieurs escales). Cette exemption pourrait être supprimée dès le 1er janvier 2007 pour les liaisons intracommunautaires et à partir du 30 juin 2008 pour les liaisons entre l’Union européenne et les pays tiers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique