Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Horizons : les TO s’attendent au pire

Alors que les sept avions de la flotte d’Air Horizons ont été immobilisés, Go Voyages et Fram ont d’ores et déjà mis en place des solutions de remplacement pour leurs vols affrétés.

Alors qu’Air Horizons a été mis en redressement judiciaire mercredi dernier pour trois semaines, l’avenir de la compagnie charter semble extrêmement compromis. Hier, les loueurs des sept avions de la flotte ont préventivement demandé l’immobilisation des appareils. Fram, qui louait normalement auprès d’Air Horizons un B737 jusqu’à mars 2006, a mis en place un plan de vol de substitution auprès de la compagnie Air Méditerranée. Chez Go Voyages, on est couvert pour tous les vols du week-end (2000 passagers prévus vers Dakar, Marrakech, Tunis, le Cap Vert et le Mali) avec des solutions de remplacement trouvées auprès d’Air Méditerranée, Blue Line, Axis, Europe AirPost et Aigle Azur. Nous ferons un point lundi avec l’administrateur judiciaire. S’il peut récupérer un ou deux avions, nous effectuerons tout ou partie des heures de vol qui étaient prévues dans notre contrat, assure Nicolas Brumelot, directeur général de Go Voyages. Rappelons que le TO à la grenouille vient de reconduire auprès d’Air Horizons un contrat de location de cinq ans sur deux Boeing 737 et portant sur 3500 heures par an.
Chez Air Horizons hier soir, on affichait la sérénité en assurant que les avions pourraient redécoller dès ce week-end.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique