Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten garantit les aurores boréales

Dans sa nouvelle brochure Norvège 2017-2018, Hurtigruten promet à coup sûr l'observation d'une aurore boréale, quitte à proposer gratuitement un deuxième voyage.

carnet de l'entreprise

La proposition est alléchante. "Si vous n’en voyez pas, vous repartez", promet Hurtigruten à ses passagers, sous entendu pour un autre voyage si l'aurore boréale annoncée s'est fait porter pâle. 

Deuxième chance

Les aurores boréales sont un phénomène physique qui survient lorsque le vent solaire est plus fort que d’habitude et que des particules chargées électriquement venant du soleil foncent sur la terre.

Les bateaux de Hurtigruten naviguent dans des endroits isolés, non troublés par d’autres sources de lumière pour admirer les aurores boréales dans les meilleures conditions. La compagnie est donc sûre de son coup mais, pour éviter les déceptions, garantit le phénomène.

En effet, si aucune activité n’est enregistrée pendant les 12 jours de navigation, elle offre un voyage de 7 jours (Bergen-Kirkenes) pour avoir une deuxième chance de les observer.

La Norvège en exploration

Cette offre spéciale figure dans la nouvelle brochure Norvège 2017-2018 tout juste parue. Toujours plus active sur le créneau de l'expédition, la compagnie propose cette année pour la première fois la formule en Norvège, sur sa ligne traditionnelle.

Avec une flotte en fort développement et en partie rénovée, Hurtigruten opèrera sur ses terres natales sur 7 navires, dont le MS Spistbergen baptisé début juillet.

Pour la clientèle francophone, plus de 100 départs avec accompagnateurs français seront proposés en Norvège l'année prochaine.

carnet de l'entreprise