Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hundredrooms lève 4 millions d’euros, et s’attaque à la France

L'espagnol Hundredrooms veut sortir de l'ombre sur différents marchés européens.

 

Hundredrooms vient de lever 4 millions d'euros, notamment auprès de Seaya Ventures, avec la participation de Mediaset et d’autres investisseurs. Le comparateur veut ainsi financer ainsi son expansion internationale. La plate-forme est désormais active sur les marchés français, anglais, allemand, italien et mexicain. Mais pas présente physiquement : toutes les équipes – 60 personnes dont 40 techniciens – sont entre Palma de Majorque et Madrid. Hundredrooms n'a pas prévu d'ouvrir un bureau en France, pour l'instant.

Sur les terres de HomeToGo et Likibu

Entreprise créée en 2014, c'est un comparateur de locations de vacances, qui pioche dans différents inventaires : Airbnb, TripAdvisor, HomeAway, Wimdu, Booking… "Son algorithme exclusif permet aux utilisateurs de consulter et de comparer en une unique recherche les prix des logements de la plupart des sites de location saisonnière", explique un communiqué. Le moteur de recherche compare près de 7 millions de logements, à travers un site ainsi qu'une jeune application. Son modèle économique repose principalement sur le CPC.

Né dans la mouvance du collaboratif, Hundredrooms a un modèle comparable à celui de l'allemand HomeToGo, qui a levé 20M$ en 2016, ou des français Likibu et Opitrip.