Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hubert Joly prend la direction de Carlson

Il quittera son poste de président et CEO du réseau Carlson Wagonlit Travel pour remplacer Marylin Carlson à la tête du groupe américain.

 

Président et CEO de Carlson Wagonlit Travel (CWT), le réseau spécialiste de la gestion de voyages d’affaires (22 milliards de dollars de volume d’affaires en 2007), Hubert Joly cédera sa place le 1er avril pour devenir président et CEO du groupe américain. Il remplace à ce poste Marylin Carlson qui conserve toutefois son mandat de présidente du conseil d’administration du groupe. Ce dernier emploie environ 200 000 personnes à travers le monde avec CWT, ses 1000 hôtels (sous les enseignes Regent, Radisson, Park Plaza, Country Inns & Suites, Park Inn), ses 1000 restaurants(TGI Fridays…), ses compagnies de croisières. Dans ce dernier domaine, le groupe Carlson a annoncé en décembre la cession de sa filiale Regent Seven Seas Cruises au fonds d’investissement Apollo Management, qui possède déjà Oceania Cruises et une participation dans Norwegian Cruise Line.  

Le successeur d’Hubert Joly à la tête de CWT n’a en revanche pas été annoncé pour l’instant.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire