Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…HRG aussi

Le spécialiste du voyage d’affaires met à la disposition de ses clients un calculateur de CO2.

La protection de la Terre occupe une place croissante dans les préoccupations des professionnels du voyage. Après l’éco-comparateur de Voyages-sncf.com, c’est au tour de HRG de militer en la matière. Les clients de ce spécialiste du voyage d’affaires peuvent évaluer, au moyen d’un outil gratuit et simple, l’impact de leurs vols sur l’environnement. Une fois sélectionnés les aéroports de départ et de destination à partir d’un menu déroulant, l’outil calcule les émissions de CO2 produites pour un vol aller-retour, et fournit une valeur indicative du coût de compensation via un don ou une œuvre caritative.

HRG compte apporter deux améliorations à sa solution : la production automatique de rapports visant à souligner, au niveau de la compagnie et de chaque voyageur, l’impact des sociétés sur l’environnement sur une base annuelle ; et l’intégration du transport (par voie terrestre et ferroviaire) comme des hôtels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique