Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels: l’Intercontinental à Paris devient le Westin Paris

L’Intercontinental-Paris, un des grands hôtels historiques de Paris récemment racheté par un fonds singapourien, a été rebaptisé Westin Paris et sera géré par le groupe Starwood and Resorts.

L’hôtel, datant du Second Empire, compte 438 chambres, dont 78 suites, ainsi qu’une douzaine de salons sur 2 000 m² et un restaurant gastronomique. Selon le communiqué de Starwood, qui opère également l’enseigne Sheraton, 12 M€ seront investis au cours des deux années à venir pour mettre l’hôtel en conformité avec les normes du groupe américain. InterContinental Paris Hotel a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2004.

Westin Hotels, avec 121 hôtels et complexes de loisirs dans 31 pays, est l’une des enseignes du groupe Starwood Hôtels, lui-même propriétaire ou gestionnaire de 750 hôtels dans 80 pays, dans le haut de gamme et les loisirs.
InterContinental a décidé de se transformer en gestionnaire de chaînes hôtelières et engagé un vaste programme de cessions. Il a déjà vendu 139 hôtels, dont celui de Paris. Il lui reste encore 5 établissements à céder.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique