Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : le chantier du classement est lancé

Luc Chatel a fixé un calendrier et constitué six groupes de travail pour mener à bien la réforme du classement des hébergements touristiques.

 

Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de la Consommation et du Tourisme, s’attaque au chantier de la réforme du classement des hébergements touristiques. Il a réuni hier des représentants des différentes formes d’hébergement touristique (hôtels, campings, chambres d’hôtes…), des institutionnels, des tour-opérateurs et agences de voyages. Six groupes de travail ont été constitués. Ils auront respectivement pour tache de moderniser les critères dans les thèmes suivants : les critères physiques, l’accessibilité, le développement durable, la qualité de service, la création d’un classement pour les chambres d’hôtes. Le sixième groupe de travail mènera une réflexion transversale sur les procédures de classement des hébergements touristiques (périodicité des contrôles, etc.). Ces travaux doivent aboutir avant la fin de l’année.

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire