Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtel La Pirogue – Île Maurice – Pour vivre toute l’authenticité de la culture mauricienne

Dans le village côtier de Flic-en-Flac, à l’ouest de l’île Maurice, l’hôtel La Pirogue 4* Sup, un établissement de la collection Sunlife, invite vos clients à s’immerger dans la culture locale de l’île Maurice.

Bordé par une plage de sable fin qui s’ouvre sur un lagon aux eaux cristallines, La Pirogue 4* Sup propose une ambiance de village de pêcheurs traditionnel. Depuis plus de 40 ans, cet hôtel mythique, qui respire au rythme de l’authenticité de la culture mauricienne, réserve à vos clients un accueil chaleureux.

Une ambiance de village typique et animée

Imaginez ! Dans l’atmosphère villageoise de La Pirogue 4* Sup, les hôtes vivent leur séjour au rythme du séga, pour se rendre à un cours de cuisine locale ou de henné, pour prendre une leçon de créole… Dans les jardins, des étals tenus par des locaux proposent de la nourriture de rue et des objets artisanaux. De quoi s’accorder une pause plaisir ou l’acquisition d’un souvenir. Tout un monde de nouvelles expériences au charme unique qui allie avec élégance authenticité, luxe et volupté.

Ici, parmi les 248 chambres disponibles, de petits bungalows coiffés de toits de chaume, au cœur d’une cocoteraie, rappellent les vieux campements de bord de mer mauriciens. Leur architecture a été conçue pour évoquer la coque retournée des pirogues traditionnelles utilisées depuis des siècles par les pêcheurs mauriciens. Ils dévoilent du mobilier en macramé et en rotin ainsi que des murs agrémentés d’œuvres d’art locales. Les couples peuvent opter pour un bungalow double jardin ou trouver refuge dans l’un des 46 bungalows plage indépendants. Pour les familles, l’hôtel propose des bungalow dédiés ainsi que des clubs enfants et adolescents.

Plaisirs et activités

Pour faire pétiller de plaisir toutes les papilles de vos clients, les trois restaurants de La Pirogue 4* Sup offrent un florilège de plats mauriciens : le Magenta propose des plateaux de fruits de mer préparés sur la plage ; le Wolmar célèbre la diversité culinaire mauricienne à travers des plats originaires des quatre coins de la planète revisités de façon locale ; le Coconut Café offre des produits locaux frais et de l’authentique cuisine de rue mauricienne.

 

Et les bars permettent aussi de partager des moments de pur bonheur : le bar à vin Van Der Stel pour déguster « au verre » des crus du monde entier, le Medine Bar pour savourer de cocktails à base de rhum, le Morne Beach Bar pour se rafraîchir sous le crépitement d’un feu de camp et les beats des DJ.

Et, concept unique de l’hôtel, le Sounds, un studio de musique maison où musiciens locaux et internationaux peuvent pratiquer leurs jams et enregistrer leurs sons.

La Pirogue 4* Sup, outre ses piscines, est un encore lieu de séjour idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques, faire de la plongée sous-marine, jouer au tennis ou au golf à l’île aux Cerfs, observer les dauphins…

Les clients de La Pirogue 4* Sup ont également accès à toutes les facilités du Sugar Beach 5* Sup.

Les expériences Come Alive Collection

Avec la Come Alive Collection présentée par Sunlife, vos clients peuvent faire cinq nouvelles expériences à l’hôtel La Pirogue 4* Sup.

Décorer une pirogue mauricienne : sur la plage de sable blanc, les hôtes qui se sentent une âme d’artiste peuvent décorer la coque d’une pirogue traditionnelle mauricienne qui, au fil du temps, dévoilera une œuvre plurielle vibrante de couleurs et d’émotions imaginée et créée par des générations de voyageurs amoureux de l’île Maurice.

Partager un petit déjeuner typique : pour bien commencer la journée, une pirogue propose une variété de fruits de saison, frais et énergisants, pour un petit déjeuner tropical en amoureux dans les règles de l’art.

Marsan Confi : ce conteur charismatique se promène dans les jardins de l’hôtel à bicyclette affublé de vêtements colorés et d’un chapeau de paille. Il est toujours prêt à partager l’un des nombreux récits fascinants qui racontent l’histoire et les traditions de l’île Maurice et, tout en discutant avec les hôtes, il leur propose quelques mets locaux traditionnels, dont le « confit », un fruit accompagné d’une sauce au sel, au piment et au tamarin.

Rester en forme avec Séga Zoomba : conçu en exclusivité pour La Pirogue 4* Sup par la célèbre professeure de danse Anouchka Zuel, Séga Zoomba, qui mêle les rythmes du séga mauricien à ceux de la zumba, se pratique en journée sur la plage ou au bord de la piscine au cours de séances tonifiantes et récréatives.

Devenir éleveur de corail : après avoir rejoint en pirogue la pépinière de coraux située à quelques encablures du rivage, les hôtes, en compagnie d’un biologiste marin, en apprennent davantage sur l’écosystème sous-marin et contribuent à sa préservation en attachant de nouveaux coraux à des cordes et en aidant au nettoyage de la pépinière et à l’entretien des fonds marins. À ce jour, 550 fragments de coraux ont été réimplantés sur la barrière récifale avec l’aide des résidents de l’hôtel.

www.lapirogue.com

www.yoursunlife.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique