Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hortefeux veut contrôler les passagers depuis la réservation des billets

Brice Hortefeux souhaite accélèrer la mise en place d’un système de contrôle des passagers dès la phase de réservation des billets.

D’après le Figaro.fr, Brice Hortefeux souhaite accélérer la mise en place d’un système de contrôle des passagers dès la phase de réservation des billets. Ce système, déjà en pratique aux Etats-Unis, implique que les compagnies aériennes transmettent à la police des données d’enregistrement telles que le moyen de paiement, l’adresse du requérant, celle de l’hôtel ou de la personne qui doit l’accueillir à son arrivée en France. Le Ministre de l’Intérieur souhaite que le fichier, déjà mis en place en 2006 et alimenté par certains pays comme l’Iran, le Pakistan ou l’Afghanistan, soit élargi. Toutes les données des passagers étrangers se rendant en Europe -détenues par les compagnies aériennes- seraient concernés. Si la Grande-Bretagne et l’Espagne y sont déjà favorable, l’Allemagne serait réticente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique