Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HOP ! Air France : menace de grève au début des vacances

Le syndicat des pilotes d’HOP ! Air France a déposé un préavis de grève portant sur plusieurs jours début juillet. Le mouvement pourrait perturber les premiers départs en vacances.

Les contours du préavis de grève déposé ne sont pas précisés par le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ou par la direction.

Les représentants du personnel de la filiale régionale d’Air France négocient depuis plusieurs mois avec le groupe la convention collective des pilotes qui opèrent sur ces lignes. En avril, hôtesses de l’air et stewards avaient déjà débrayé pour influer sur les négociations.

Une grève pour la première semaine de vacances scolaires

Les différentes parties ont jusqu’au 3 juillet pour se mettre d’accord sur les nouvelles conditions de travail des personnels affectés aux liaisons d’HOP ! Air France. C’est aussi la date du début du préavis de grève courant jusqu'au 8 juillet (inclus), avec lequel le SNPL entend sûrement peser un peu plus dans les négociations.

La grève interviendrait ainsi la dernière semaine officielle de l’année scolaire 2016-2017, laissant envisager des perturbations pour les premiers départs en vacances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique