Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hommes & Montagnes a été liquidé

Le TO spécialiste des randonnées dans l’arc saharien a fait les frais d’une conjoncture économique et géopolitique difficile.

 

Hommes & Montagnes a été déclaré en liquidation judiciaire le 4 mai par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Le TO spécialiste des randonnées, méharées et trekkings en Mauritanie, Lybie, Algérie et Yémen a été victime de la mauvaise conjoncture économique et géopolitique qui pèse depuis deux ans. « Ca ne passait plus au niveau trésorerie. Notre activité a beaucoup chuté depuis 2008 et les conflits qui ont sévi au Kenya et en Mauritanie », indique Sylvain Philip, le directeur général d’Hommes & Montagnes. Si bien que l’an dernier, le TO a enregistré 800 clients et un chiffre d’affaires de 1.2 millions d’euros, soit une baisse de 40% par rapport à l’année précédente. Depuis la liquidation du TO, Sylvain Philip « passe son temps à requalifier la centaine de clients en partance ». Des clients qui reportent majoritairement leurs séjours chez Terres d’Aventure alors que l’APS estime à moins de 60 000 euros le montant global du sinistre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique