Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hommes & Montagnes a été liquidé

Le TO spécialiste des randonnées dans l’arc saharien a fait les frais d’une conjoncture économique et géopolitique difficile.

 

Hommes & Montagnes a été déclaré en liquidation judiciaire le 4 mai par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Le TO spécialiste des randonnées, méharées et trekkings en Mauritanie, Lybie, Algérie et Yémen a été victime de la mauvaise conjoncture économique et géopolitique qui pèse depuis deux ans. « Ca ne passait plus au niveau trésorerie. Notre activité a beaucoup chuté depuis 2008 et les conflits qui ont sévi au Kenya et en Mauritanie », indique Sylvain Philip, le directeur général d’Hommes & Montagnes. Si bien que l’an dernier, le TO a enregistré 800 clients et un chiffre d’affaires de 1.2 millions d’euros, soit une baisse de 40% par rapport à l’année précédente. Depuis la liquidation du TO, Sylvain Philip « passe son temps à requalifier la centaine de clients en partance ». Des clients qui reportent majoritairement leurs séjours chez Terres d’Aventure alors que l’APS estime à moins de 60 000 euros le montant global du sinistre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire