Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la une de l’Echo demain

La dévaluation de l’euro par rapport au dollar pourrait conduire les TO à réévaluer leurs prix. Au risque de casser la saison estivale sur certaines destinations.

A son niveau le plus bas depuis mars 2009, l’euro apporte une mauvaise nouvelle de plus aux professionnels du tourisme qui s’accommodaient, eux, plutôt bien d’un euro conquérant et au contraire d’un dollar en petite forme. A l’export, un euro fort gonfle le pouvoir d’achat des voyageurs du vieux continent dans les pays de la zone dollar et les incite au départ. A l’import, en France, le réceptif se frotte les mains. L’Evénement y est consacré.
Le reportage vous emmènera dans le pays des Mayas, au Guatemala, une niche sur le marché français malgré son aura de grande destination culturelle et naturelle.
Enfin, vous pourrez lire un grand entretien avec Jean-Christophe Gay, géographe, qui dresse un bilan catastrophique du tourisme l’outremer français. Bonne lecture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique