Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hilton avance ses pions en France

 » Le groupe hôtelier a fait de la France un marché clé avec l’ouverture de neuf établissements, et l’implantation de deux de ses marques encore absentes dans l'Hexagone, à des emplacements clés. »

Hilton ne manque pas de projets pour l’Hexagone. Neuf établissements doivent ouvrir dans les deux années à venir. L'occasion pour deux des marques du groupe, Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, de faire leurs premiers pas en France.

Pour implanter la marque Hilton Garden Inn, et se positionner pour la première fois à Bordeaux, Hilton a choisi un emplacement stratégique. L’hôtel sera en effet situé à 200 mètres de la gare, et ce alors que la cité girondine sera prochainement reliée à Paris en deux heures, via la nouvelle ligne à grande vitesse. L'établissement de 164 chambres prendra place dans l’un des bâtiments du quartier "créatif" de la ville, précise le groupe, à proximité de la MECA (Maison de l’Economie Créative en Aquitaine).

Afin de lancer la marque milieu de gamme Hampton by Hilton, qui compte plus de 2000 hôtels à travers le monde, Hilton a choisi Clichy. "Composée de 156 chambres, l’hôtel siégera en face de la porte Pouchet, un lieu en plein régénération urbaine que les autorités municipales destinent à devenir un moteur économique contribuant à attirer des entreprises dans le quartier", détaille le groupe.

Un boutique-hôtel à Montparnasse

Un deuxième hôtel Curio s’installera également à Paris, dans le 14e arrondissement, à 300 mètres de la gare Montparnasse, rue Nièpce. L'hôtel abritera 52 chambres, et rendra hommage, dans sa décoration, au pionnier de la photographie. Ce projet de 23,5 millions d’euros imposera de transformer un bâtiment existant du XIXe siècle. Les travaux ont déjà commencé, les premiers voyageurs devraient pouvoir séjourner dans l'établissement dès cette année.

Chacun des trois nouveaux hôtels bordelais et parisiens sera géré par le groupe NAOS. "La confirmation de ces trois propriétés (…)  témoigne d’une stratégie de croissance multimarque à travers le milieu de gamme, le haut de gamme supérieur et les marques collection qui se répartissent entre le Grand Paris et plusieurs emplacements clés en région", estime Hilton dans un communiqué.

Avec vue sur la Tour Eiffel

Le groupe hôtelier  a également fait savoir qu’un deuxième établissement sous sa marque phare, Hilton Hotels & Resorts, ouvrirait dans le centre de Paris. Après s’est installé à deux pas de la gare Saint-Lazare, avec le Hilton Paris Opéra, la marque cible cette fois le 7e arrondissement. Offrant une vue sur la tour Eiffel, le Hilton Paris Eiffel Tower, doté de 118 chambres, sera designé par Philippe Starck. Il sera géré par la Compagnie de Phalsbourg.

Avec les neuf ouvertures actuellement prévues, le groupe ambitionne d’ajouter 1000 chambres à son portefeuille français.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique