Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux sera bientôt à deux heures de Paris

 » Lors de la mise en service commerciale de la la ligne à grande vitesse, en juillet prochain, les voyageurs en partance de Paris gagneront plus d’une heure pour rejoindre Bordeaux. »

Inaugurées hier par François Hollande, les infrastructures de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux seront mises en services en juillet prochain. Une inauguration qui marque aussi la fin d’un chantier public-privé de 8 milliards d’euros, dont le financement a donné lieu à de nombreux bras de fer.

Paris se rapproche aussi de Rennes

S’étendant sur 340 kilomètres au total, ce nouvel axe "Sud Europe Atlantique" permettra de relier Paris à Bordeaux en 2h04 à partir du mois de juillet, à 320 km/h. Le temps de trajet entre les deux villes sera ainsi réduit de plus d’une heure.

Ce n’est pas la seule ligne à grande vitesse qui sera mise en service cette année. La LGV Bretagne-Pays de la Loire, dont la mise en service est également prévue en juillet, mettra Rennes à moins d’une heure trente de Paris.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique