Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hienghène

« Baie d’Along » et Kanaky »

La côte est, exposée à l’alizé du Pacifique, est une forêt tropicale luxuriante dont le vert intense rehaussé de fleurs rougeoyantes dégringole des montagnes et plonge dans le lagon. La petite route de corniche, sauvage, parfois bordée de plages blanches et d’îlots, débouche sur un petit bourg coquet niché au centre d’une baie resserrée dans un creux de montagnes. Le décor est presque aussi grandiose que ceux de la baie d’Along au Vietnam ou de Phang Nga en Thaïlande : des paquets de montagnes dentelées, posés au milieu de la mer et rongés à la base par le mordillement des vagues. Ce paradis du tourisme nature (rando, kayak, plongée), truffé de grottes, est en même temps un des coeurs battants de la Kanaky libre, le pays de Jean-Marie Tjibaou, issu de la tribu de Tiendanite voisine. Le Centre culturel Goa Ma Bwarhat, planté au bord de la mangrove, est là pour le rappeler. Autour de ce modeste musée sont reconstituées de grandes cases traditionnelles avec leurs chambranles de portes et leurs totems sculptés, gardiens muets d’une tradition millénaire, protégeant les terres en même temps que le lagon, zone taboue pour les tribus.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique