Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades tonifie sa Grécothérapie

S’il accentue sa diversification vers le Cap-Vert, Héliades mise plus que jamais sur la Grèce, avec une production clarifiée et enrichie.

Prime au spécialiste. Si Héliades affiche un chiffre d’affaires de 80 ME, à – 13,7 %, pour l’exercice 2008-2009, clôturé le 31 octobre dernier, le TO estime avoir prouvé sa capacité de résistance. « L’exercice précédent avait été historique, le meilleur de notre histoire », relativise Jean Brajon, directeur général. « Par ailleurs, les ventes de forfaits n’ont baissé que de 8 % l’an dernier, grâce à notre positionnement de spécialiste. Ce sont les vols secs, à – 35 %, qui ont plongé. » Héliades a séduit l21 000 clients, avec un résultat avant impôts de 150 000 E (1 ME un an auparavant). « Compte tenu du contexte, c’est plutôt satisfaisant. » Avec l’accent mis sur le Cap-Vert (la première brochure annuelle sortira en mars et présentera un plan de vols doublé pour l’hiver prochain) et des prises de réservation estivales vers la Grèce « bien engagées », Héliades espère retrouver le niveau de 2008. Le TO compte pour cela capitaliser sur son 35e anniversaire. L’occasion de donner un coup de jeune à la Grécothérapie, son catalogue de 400 pages, repensé avec une présentation des produits clarifiée, par thématique. Les clubs s’y taillent une belle place, avec 21 établissements labellisés, qui devraient permettre de rivaliser avec certains concurrents actifs, comme Thomas Cook. Héliades innove aussi avec une sélection Prestige de 28 adresses, tout en mettant mieux en avant ses premiers prix. « Nous sommes dans la logique du spécialiste qui décline toutes les gammes », explique Jean Brajon. Avec une nouvelle destination (la Chalcidique) au sommaire et un plan de vols, monté en partie sur XL Airways (la maison mère), qui joue la carte de la proximité et de la province : 14 villes de départ vers 7 aéroports grecs d’avril à octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique