Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de 15,7% des taxes passagers à Heathrow

Londres augmente les taxes facturées aux compagnies aériennes empruntant certains de ses aéroports.

L’Autorité de l’aviation civile britannique (CAA) n’est pas en odeur de sainteté chez les transporteurs. L’organisme a dévoilé un nouveau barème des taxes passagers sur les aéroports londoniens gérés par BAA. Des hausses seront appliquées pour les cinq années à venir, et ce, à partir du 1er avril 2003. L’augmentation atteint 15,7% à Heathrow, le principal aéroport de la capitale britannique. Les compagnies utilisant l’aéroport paieront 9,5 euros en 2003/04 par passager transporté (+15,7% par rapport à 2001/02). Elle est portée pour Gatwick à 6,30 euros (+1,9%), et pour Stansted à 6,40 euros (+11,4%). 

Les compagnies aériennes britanniques ont critiqué cette nouvelle grille. Virgin Atlantic menace de lancer une procédure judiciaire pour annuler la décision de la CAA. En nombre de passagers, les vols vers Londres constituent le premier axe international au départ de Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique