Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liberty TV lève 3,8M€

Liberty TV, qui exploite depuis Bruxelles une chaîne télévisée dédiée au tourisme, inaugure ce mois-ci un bureau à Paris.

Créé en 1999, Liberty TV annonce une levée de fonds de 3,8 millions d’euros, destinée à renforcer sa présence européenne. La société annonce d’ailleurs l’ouverture en mars d’un bureau de représentation à Paris, dont la direction est confiée à Olivier Creiche (ex-DG de B2L). La France est considérée comme «un axe de croissance fort».

De nouveaux investisseurs rejoignent le capital. C’est le cas de Bernard Darty, inventeur du contrat de confiance, qui participera à l’élaboration du contrat de voyages Liberty. C’est aussi celui de Loic Le Meur, nouveau PDG du groupe. Le fondateur Lotfi Belhassine (créateur de l’ancienne compagnie Air Liberté) cède ainsi sa place, mais reste dans le capital.

Liberty TV coiffe deux entités: la chaîne pan-européenne LibertyTV.com dédiée au tourisme et Liberty Channel (agences, TO, site web, plateau téléphonique). Il revendique un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2002, soit trois fois plus qu’en 2001. Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique