Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guide Pratique

PréparationLes randonnées nécessitent une préparation tracée au cordeau, surtout quand des marcheurs en culottes courtes sont du voyage. Avant de partir 8 jours dans le désert, un court séjour à pied en France peut être l’occasion de vérifier comment sa progéniture vit ce type d’expérience. Les plus expérimentés pourront opter pour un voyage en liberté, sans accompagnateur, mais avec topo-guides. Les autres partiront en groupe : l

Préparation

Les randonnées nécessitent une préparation tracée au cordeau, surtout quand des marcheurs en culottes courtes sont du voyage. Avant de partir 8 jours dans le désert, un court séjour à pied en France peut être l’occasion de vérifier comment sa progéniture vit ce type d’expérience. Les plus expérimentés pourront opter pour un voyage en liberté, sans accompagnateur, mais avec topo-guides. Les autres partiront en groupe : les spécialistes de la randonnée réservent toujours des dates aux familles pendant les vacances scolaires.

Equipement

La première richesse du randonneur, ce sont ses pieds : il ne faut pas hésiter à investir dans une bonne paire de chaussures pour les petits et ne pas attendre d’être sur place pour les étrenner. Pour l’équipement de la tête aux pieds, les TO-agences spécialistes sont de très bon conseil. Ne pas oublier de glisser dans ses bagages, sparadrap double peau, chapeau, lunettes et crème solaire. Sans oublier le fameux système 3 couches (maillot, polaire et coupe-vent imperméable).

Activités

Les itinéraires réunissent une à plusieurs familles autour d’un accompagnateur et sont conçus pour les petits marcheurs. Au programme donc, des visites et marches écourtées, ainsi que des activités ludiques : baignade (piscine à l’hôtel), cuisson du pain dans le sable, fêtes autour du feu, observation des étoiles, etc. Avant tout, les enfants seront sensibilisés au respect de la nature.

Les animaux de bât

Ils ont une place déterminante dans le voyage. En plus de porter des bagages, les animaux de bât sont là pour transporter les enfants. Leur présence ajoute à la convivialité du voyage. Chacun est sollicité pour brosser les ânes, nourrir les dromadaires, câliner les mules…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique