Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe, Martinique, La Réunion… : nouvel allègement des formalités sanitaires pour les voyageurs

Motif impérieux, test, masque en avion : il y a du nouveau pour les déplacements entre l’Hexagone et les outre-mer.

Les formalités sanitaires évoluent pour les voyages entre l’Hexagone et l’Outre-mer, a annoncé jeudi le gouvernement dans un communiqué. Ainsi, les motifs impérieux depuis ou vers les territoires ultramarins ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés, à l’exception de Wallis-et-Futuna. Les voyageurs vaccinés n’auront eux plus à présenter un test négatif au Covid-19 à l’embarquement.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’avion

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les déplacements, y compris en avion. « Il reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos », rappelle  néanmoins le gouvernement. « Cette réduction tient compte de l’amélioration de la situation épidémique au niveau national et du recul des niveaux d’hospitalisation, même si la 5e vague n’est pas encore terminée et que la vigilance de chacune et de chacun doit rester de mise », souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique