Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève SNCM : réunion de conciliation aujourd’hui

Après quatre jours de grève des personnels sédentaires, le syndicat des travailleurs corses (STC) a annoncé la « libération » de deux navires de la SNCM.

Sept navires de la compagnie étaient bloqués par le personnel gréviste dans des ports corses depuis samedi dernier, provoquant la suspension complète du trafic entre le continent et la Corse. C’est en signe d’apaisement que le syndicat a décidé de relâcher deux cargos-mixtes hier.

La direction de la compagnie a accepté de participer à une réunion de concertation, à l’initiative de l’exécutif de la Collectivité territoriale pour tenter de « renouer les fils du dialogue ». Cette rencontre initialement prévue jeudi a été avancée à mercredi, vers 15h, à Ajaccio.
Les revendications du personnel sédentaire STC des agences commerciales de Nice, Ajaccio et Bastia portent notamment sur l’amélioration de leurs conditions de travail et de leurs rémunérations. Depuis le début du conflit, la SNCM estime avoir perdu entre 10 000 et 12 000 passagers dont beaucoup se sont reportés sur la compagnie concurrente Corsica Ferries.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique