Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI réduit le risque d’une offre publique d’achat

TUI a mis un frein mardi à sa stratégie de recentrage sur le tourisme en renonçant à se séparer de sa filiale de logistique maritime Hapag-Lloyd.

TUI a annoncé hier qu’il avait définitivement renoncé à introduire en Bourse Hapag-Lloyd. Cette décision, motivée par la faiblesse des marchés boursiers, devrait aussi réduire le risque d’offre publique d’achat hostile sur le groupe allemand. L’opération était initialement prévue avant la fin de l’année, et devait porter sur un tiers à 49% du capital.

Plus surprenant, TUI exclut désormais aussi toute cession de sa filiale à un investisseur, complète ou partielle. Selon plusieurs analystes, cette annonce pourrait agir comme « déclencheur » de la vente des parts du grand actionnaire de TUI, la banque publique WestLB. Celle dernière entend vendre ses 31,3% si possible avant la fin de l’année. Peut-être à une chaîne d’hôtels espagnole, comme Riu ou Barcelo, selon la presse allemande.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique