Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : Lufthansa annule plus de 1700 vols mardi et mercredi

« 

Le bras de fer entre le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit et la direction de Lufthansa se poursuit. Après deux jours de trêve dimanche et lundi, la grève va reprendre mardi et mercredi, a annoncé la compagnie allemande dans un communiqué du 28 novembre.

Au total, plus de 1700 vols sont annulés, affectant 180 000 passagers, est-il précisé. Il est conseillé de vérifier l'état de son vol en ligne.

Les moyen et long-courriers touchés mercredi

Mardi 29, seuls les vols intérieurs en Allemagne sont concernés, avec 816 annulations sur les 3000 vols normalement opérés par le groupe Lufthansa dans la journée. Le mouvement s’étendra au moyen et au long-courrier mercredi 30, avec un total de 890 annulations.

Depuis mercredi dernier, plus de 525 000 passagers ont souffert des perturbations de trafic et 4 461 vols n'ont pas pu être assurés, en comptant ces deux nouveaux jours de grève, estime Lufthansa. Les autres compagnies du groupe – Eurowings, Germanwings, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines – ne sont pas touchées par la grève.

Le syndicat de pilotes proteste contre l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans, réclamant une réévaluation rétroactive avec une revalorisation moyenne de 3,66% par an sur cette période. Une revendication que rejette la direction, estimant qu’elle paie suffisamment ses pilotes. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique