Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des pilotes de Royal Air Maroc jusqu’au 4 juin

Les pilotes de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décidé de poursuivre, jusqu’au 4 juin, le mouvement de grève entamé le 26 mai, a indiqué lundi l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

Quelque 95% des pilotes sont en grève et 80% des vols sont annulés, a assuré un pilote de l’AMPL à l’AFP, précisant qu’aucun dialogue n’avait encore été amorcé avec la direction de la compagnie.

Le PDG de la RAM, Mohammed Berrada, a indiqué de son côté que 70% des passagers avaient pu être transportés depuis le début de la grève, grâce à des regroupements de vols et à des affrètements.

 

Par ailleurs, Mohammed Berrada a assuré dimanche sur la deuxième chaîne marocaine 2M que le lancement d’une filiale de la RAM, proposant des prix réduits sur le marché touristique, était une des raisons sous-jacentes de la grève. Pour assurer les vols de cette filiales, les pilotes ont demandé un salaire supplémentaire, ce qui ne permet plus à la compagnie d’être compétitive, a expliqué Mohammed Berrada.

           
Le mouvement de grève entamé le 26 mai est d’une ampleur inédite pour la compagnie nationale marocaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique