Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des pilotes : Aigle Azur assure tous ses vols samedi

La compagnie française prévoit d'opérer tous ses vols demain, avec toutefois deux modifications d'horaires. Elle doit composer avec une grève des pilotes qui ont déposé un préavis courant du 27 août au 3 septembre.

 

Tous les vols d’Aigle Azur seront maintenus samedi 27 août, assure la compagnie dans ses prévisions de trafic, et ce malgré le préavis de grève déposé par le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) France Alpa pour la période du 27 août au 3 septembre 2016 inclus.

Les négociations se poursuivent

Deux vols seront toutefois modifiés. Le vol ZI257, qui relie Paris Orly à Alger avec un départ à 17h05 et une arrivée à 18h10 change d’horaire : départ 16h05 – arrivée 17h10 (vol opéré par Hifly). Par ailleurs, le vol ZI224 entre Alger et Paris Orly avec un départ à 15h45 et une arrivée à 18h55 est remplacé par le vol ZI258 entre Alger et Paris-CDG, pour un départ à 19h10 et une arrivée à 22h30 (vol opéré par Hifly).

"Des réunions de médiation sont toujours en cours, en vue d’une éventuelle sortie de grève", précise le transporteur sur son site Internet où il mettra régulièrement à jour son programme de vols.

Les pilotes, dont les revendications salariales n’ont pas été satisfaites par la direction, s’étaient déjà mobilisés du 28 juillet au 4 août, affectant près de 150 liaisons et 24 000 clients dont les vols avaient été reportés ou annulés, pour une perte de 3,5 millions d’euros, selon les chiffres publiés par la compagnie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique