Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : perturbations à prévoir dans les transports lundi

La grève contre la réforme des retraites se poursuit. Plusieurs syndicats de la RATP et un de la SNCF veulent une « journée morte » dans les transports ce lundi.

Y’aura-t-il une « journée morte » dans les transports parisiens le lundi 17 février ? C’est en tout cas l’objectif proclamé par l’Unsa-RATP et trois autres syndicats (SUD, FO et Solidaires). C’est jour-là, que se tiendra le premier jour de l’examen du projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale et les organisations syndicales veulent marquer le coup avec un mouvement de grève.

Si les prévisions de trafic pour lundi ne seront communiquées que ce samedi à 17 h par la RATP, ces quatre syndicats représentent 50 % du personnel. Ils ont été rejoints par le cinquième syndicat de la SNCF, FO-Cheminots. Ce qui pourrait étendre la grève en dehors de l’Île-de-France.

En revanche, la CGT-RATP, le deuxième syndicat représentatif à la RATP, n’appelle pas à la grève ce lundi. Elle préfère se concentrer sur la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 20 février.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique