Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus Belle l’Europe : plusieurs candidats « très sérieux » à la reprise

Le tour-opérateur Plus Belle l’Europe, placé mardi en redressement judiciaire, intéresserait plusieurs acteurs de l’industrie.

Placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre en début de semaine, Plus Belle l’Europe est désormais à la recherche d’un repreneur. « On avance, et plusieurs candidats très sérieux se sont montrés intéressés par le dossier », indique Frédéric de Fournoux, le fondateur du voyagiste.

« Nous sommes en bonne voie, et nous sommes confiants. D’autant plus que nous sommes épaulés par un administrateur judiciaire, M. Charles-Henri Carboni, déterminé à trouver la meilleure porte de sortie pour l’entreprise. Et notre garantie financière est solide », précise Frédéric de Fournoux. Groupama, le garant financier de Plus Belle l’Europe, note que « l’entreprise a fait le choix de la procédure collective pour travailler à son redressement. Ce qui traduit ses difficultés, mais montre aussi qu’elle n’est pas dans une situation désespérée ».

Initialement spécialiste des circuits en Italie, Plus Belle l’Europe s’est ensuite ouvert à d’autres destinations comme l’Espagne, le Portugal ou la République Tchèque. Le tour-opérateur a été créé en 2011.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique