Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève dans le ciel ibérique

TAP Portugal est confrontée à une grève des pilotes à partir de demain vendredi. Iberia le sera à son tour les 18 et 29 décembre.

Avis de turbulences au-dessus de la péninsule ibérique. La compagnie aérienne portugaise TAP prévoit de fortes perturbations des vols à partir de vendredi, en raison d’un préavis de grève déposé par le Syndicat des pilotes de l’aviation civile (Spac), du 9 au 12 décembre, puis du 3 au 6 janvier. Les pilotes réclament de meilleures conditions de travail et leur plus grande participation au processus de privatisation de l’entreprise.

"L’impact de la grève sera certainement très important", a indiqué à l’AFP un porte-parole du transporteur.

Les vents sont également contraires en Espagne. Les pilotes d’Iberia annoncent une grève les 18 et 29 décembre. Objectif : protester contre la création d’une filiale à bas coûts, Iberia Express, a annoncé leur syndicat, Sepla. Les négociations avec la direction de l’entreprise ont échoué, a affirmé Sepla, la compagnie ayant "rejeté" les propositions syndicales, notamment en matière de modération salariale.

Iberia Express opérera des vols court et moyen-courriers en Europe à partir du printemps 2012, selon les plans d’Iberia, qui appartient au groupe International Airlines Group (IAG) depuis sa fusion avec Bristish Airways.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique