Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCM

La flotte de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) était toujours bloquée lundi, en raison de la grève du Syndicat des travailleurs corses (STC) qui a débuté vendredi.

750 passagers qui devaient voyager dans la soirée vers la Corse à partir de Marseille sur trois ferries, se sont vus proposer des solutions de remplacement sur d’autres compagnies. Ce fut aussi le cas le week-end passé pour 3 500 passagers.

Le taux de grévistes s’élève à 16%, selon la direction. Le STC, syndicat nationaliste minoritaire à la SNCM, est en revanche majoritaire parmi les employés à terre sur l’île et parmi les marins corses, et peut donc bloquer les navires.

Il a appelé les marins de la SNCM à observer une grève illimitée pour obtenir un « rééquilibrage » des emplois en faveur des insulaires entre les emplois créés à Marseille et ceux créés en Corse. Il menace d’étendre le mouvement à la CMN.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique