Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Atlantique : c’est la fin

Devant l’absence de repreneurs, le tribunal de commerce du Havre devrait logiquement prononcer vendredi prochain la liquidation judiciaire de la petite compagnie régionale.

L’hécatombe continue dans le ciel français. Après Air Lib, Aéris et Air Littoral, c’est au tour d’Air Atlantique de faire naufrage. En redressement judiciaire depuis la fin du mois de janvier, la petite compagnie régionale rachetée en novembre 2002 par le Conseil général de la Seine-Maritime, n’a pas pu mobiliser l’intérêt d’éventuels repreneurs.
Deux candidats potentiels, la société de location d’avions MDT et la compagnie Fune Air, spécialisée dans le transport funéraire vers l’Afrique du Nord, n’ont pas obtenu les garanties financières nécessaires à un éventuel redémarrage.
C’est donc en toute logique que le tribunal de commerce du Havre devrait prononcer ce vendredi la liquidation du transporteur, laissant 70 personnes sur le carreau.
Reste à savoir maintenant si les lignes opérées au départ de Paris vers la Rochelle et Saint-Etienne, ainsi que celles assurées au départ du Havre vers Nantes, Toulouse et Bruxelles pourront trouver un nouvel exploitant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique