Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Green Globe distingue Mövenpick

 » L’organisme de certification récompense ainsi l’engagement du groupe hôtelier qui décroche cette distinction pour la deuxième année consécutive. »

Mövenpick est à nouveau le meilleur élève de l’hôtellerie en matière de développement durable. C’est l’organisme de certification Green Globe qui vient de lui attribuer cette distinction, et ce pour la deuxième année consécutive.

Le groupe hôtelier a également été salué comme "un leader mondial du développement durable" dans le Green Globe Report 2017, avec plus de 50% de ses établissements certifiés dans le monde entier obtenant le statut Gold, distinction décernée aux hôtels et resorts certifiés Green Globe depuis cinq ans ou plus.

D’un niveau élevé, les normes établies par Green Globe portent sur des critères environnementaux, la préservation du patrimoine et de la culture mais aussi sur des aspects sociaux-économiques. Ils rejoignent en cela le programme Shine développé par Mövenpick, un programme qui repose sur l’environnement, l’emploi et la durabilité sociale.

Des efforts concrets

A titre d’exemple, le Mövenpick Hotel Stuttgart Airport a ainsi réduit sa consommation d’énergie de 36% et mis en place un programme de réduction des émissions de CO2. A Dubaï, le Mövenpick Hotel Ibn Battuta Gate a réduit ses déchets annuels de 60 tonnes métriques. Protection des récifs coralliens, fermes biologiques, optimisation de l’approvisionnement d’eau : autant d’initiatives déjà déployées dans les établissements du groupe.

"L’objectif primordial de SHINE est d’aider la population présente là où l’entreprise gère des établissements, souligne le groupe Mövenpick. L’obtention de la certification Green Globe est un point incontournable de ce programme."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique