Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : une grève générale va désorganiser le tourisme mercredi

Une grève générale assortie de manifestations contre la poursuite de l’austérité en Grèce perturbera mercredi les transports, notamment dans les airs.

Une grève générale risque de créer la pagaille dans les transports d’Athènes. Le mouvement paralysera totalement le trafic maritime et va entraîner des annulations et reprogrammations de vols, du fait d’un arrêt de travail des contrôleurs aériens de 07h à 10h (GMT).

La navette ferroviaire entre le centre d’Athènes et l’aéroport sera aussi à l’arrêt, et les transports urbains arrêtés en début et fin de journée. Les syndicats entendent notamment protester contre la mise en œuvre prévue en 2019 et 2020 de nouvelles coupes dans les retraites et nouvelles hausses d’impôts.

La mobilisation intervient au début de la pleine saison touristique en Grèce, alors que le pays doit retourner en août sur les marchés financiers, à l’issue du troisième plan de prêts qui lui a été consenti par l’UE et le FMI en échange d’une purge d’austérité sans équivalent dans la zone euro.