Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : les taxes aéroportuaires levées jusqu’à fin 2011

Le gouvernement grec a décidé de prolonger la mesure, mise en place depuis trois ans, d’exonération des taxes pour les compagnies aériennes utilisant les aéroports du pays… sauf celui d’Athènes.

Afin de faire face à la récession qui frappe le pays depuis 2009, le ministère grec des Transports ne prélève plus, depuis trois ans, de taxes de décollage, d’atterrissage et de stationnement auprès des compagnies dont les avions utilisent les aéroports du pays. Une mesure dont il a annoncé la prolongation jusqu’au 31 décembre 2011. Elle ne concerne toutefois que les vols opérant sur les aéroports gérés par l’Etat grec, ce qui exclut celui d’Athènes, concédé à une société allemande.
En revanche, alors que les précédentes années, cette exonération ne concernait que les mois de printemps et d’été, le ministère a décidé cette année de la maintenir durant tout l’automne et le début de l’hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique