Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été : un budget resserré

D’après une récente étude TNS Sofres, 75% des Français envisagent de réduire leur budget vacances 2011.

Sans surprise, la France reste la destination privilégiée des Français : 70% des vacanciers resteront dans l’Hexagone cet été, selon une étude TNS réalisée pour le compte d’HomeAway Europe, en février 2011(auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 adultes). Ils ne réduiront pas la durée de leurs vacances, mais 75% d’entre eux envisagent de réduire leur budget vacances 2011. Ils souhaitent dépenser moins de 35€ par jour et par personne pour leur hébergement, soit un budget d’environ 1 000€ par semaine pour une famille de 4 personnes. Dans ce contexte, la location de vacances est considérée comme une alternative idéale à l’hôtel pour 69% des vacanciers, fanfaronne HomeAway (Abritel).

« HomeAway propose aujourd’hui plus de 200 000 chambres en France, soit une offre qui dépasse celle proposée par Accor, leader français de l’hôtellerie », ajoute Petra Friedmann, sa présidente Europe.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique